250 millions d’ouguiya pour appuyer les diplômés chômeurs

Le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a signé mardi une convention avec 150 diplômés chômeurs pour la réalisation de projets de travaux pour une enveloppe de 250 millions d’ouguiya.

Ces diplômés chômeurs, ont suivi récemment des formations dans les domaines du bâtiment, de l'urbanisme et de la gestion des entreprises organisées par le ministère de l'emploi, de la formation professionnelle et des NTCI.

Les projets qui seront réalisé devront renforcer les infrastructures pédagogiques des moughata de Toujounine, le Ksar, Tevrag Zeina, Dar Naim et Teyarett.

Ils portent sur la construction de classes, de bureaux et de latrines.

Une convention en ce sens a été signée, conjointement, hier à Nouakchott par la ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, Mme Emal Mint Maouloud avec les bénéficiaires.

La ministre a dit que cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de la qualité de l'enseignement et de l'augmentation des établissements pédagogiques au niveau des moughata citées.

La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de l'emploi, de la formation professionnelle et des NTCI et de l'éducation nationale et du Représentant de la caisse de dépôt et de développement (CDD).

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page