Trois policiers tués dans une embuscade à Baton Rouge, en Louisiane

Un suspect a été tué et au moins deux autres seraient en fuite après une embuscade qui a coûté la vie à trois policiers à Baton Rouge, en Louisiane. Trois autres policiers ont été blessés.

L'événement est survenu vers 9 h, heure locale, à quelques kilomètres du quartier général de la police. Selon le maire de Baton Rouge, Kip Holden, des agents répondaient à un appel pour des coups de feu entendus par des citoyens lorsqu'ils ont été pris pour cibles par un tireur embusqué.

-Advertisement-
x

Les agents ont été rapidement transportés à un hôpital de la région, a précisé le sergent de la police de Baton Rouge, Don Coppola. Le bâtiment est d'ailleurs sous haute surveillance policière.

La police a demandé aux riverains de se tenir éloignés du lieu de la fusillade. Une escouade tactique a été déployée en plus de robots anti-explosifs. Toute personne ayant des informations pouvant permettre de faire avancer l'enquête est invitée à communiquer avec les autorités.

fusillade baton rouge

Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a condamné l'attaque dans un communiqué qualifiant le geste d'« injustifié » et assure que tous les moyens sont pris pour amener les assaillants devant la justice.

 

Source : Radio-Canada avec AP et MSNB via  Le HuffPost Québec

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page