L'imam franco algérien Hocine Drouiche a rendu le tablier cette semaine au lendemain du massacre de Nice pour tirer sur la sonnette d'alarme.
Le vice-président de la conférence des Imams de France ne supporte plus le silence de ses homologues et au delà des musulmans face à la radicalisation des jeunes. Il appelle de tous ses vœux à une déshumanisation de l'islam.
C'est un homme courageux qui est sorti de ses réserves au lendemain du carnage de Nice le 14 juillet dernier en commençant d'abord par démissionner de ses fonctions de vice-président des Imams..Franco algérien et très connu pour son franc parler et son désir de réformer l'islam en France Hocine Drouiche en a assez de cette fausse image véhiculée par les jihadistes de tous bords au premier chef l'état islamique DAESCH qui utilise la religion à des fins politiques ou personnelles.L'ancien numéro deux de la conférence des Imams se dresse contre le laxisme de ses homologues .
Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend ainsi aux musulmans en général dans l'Hexagone.En juillet dernier il dénonçait le manque d'initiative de ses homologues pour répondre présent lors des événements de Charlie Hebdo devant la rédaction ou devant l'Hyper Cacher. Des critiques assez justes qui cachent en réalité les problèmes de l'islam en France et non de France. Un long chantier de réorganisation des instances musulmanes.L'islam a besoin aujourd'hui de fervents défenseurs de nouveaux avant gardistes pour préserver son humanité. Cest tout le sens de sa démission qui arrive à point nommé.
Bakala Kane
(Reçu à Kassataya le 17 juillet 2016)
Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com