Avant le verdict de la cour suprême concernant Ould Mkheitir et les têtes de l’IRA, j’avais expliqué que le pouvoir ne libérerait jamais en même temps le militant forgeron et les militants de l’IRA surtout à la veille de l’arrivée de la Ligue Arabe car c’eût été permettre à Birame et ses acolytes de faire quelques tapages.
Les têtes de l’IRA n’avaient aucune raison de bénéficier d’un apaisement car ils avaient déjà purgé 2/3 de leur peine avec en plus sur le dos le verdict de la cour d’appel qui a confirmé le premier jugement en refusant de requalifier les faits alors que pour Ould Mkheitir la libération était plus prévisible vu que la cour d’appel a requalifié les faits laissant à la cour suprême le loisir de reconnaître son repentir.
Depuis Ould Mkheitir croupit en prison en attendant le verdict de la cour suprême qui se fait attendre depuis des mois alors que la cour d’appel l’a jugé la même semaine que Birame mais ce cas-là n’intéresse pas son excellence Larry Andre certainement car il n’a pas épousé une forgeronne. Pour des raisons personnelles, il n'est activement sensible qu'à la cause noire…
De là que la formidable militante mauresque Mekfoula Mint Brahim n’a jamais reçu le moindre prix ni le moindre soutien alors qu’elle se bat contre les islamistes bornés. Il faut dire qu’elle se bat en hassanya…
Vlane A.O.S.A.
Source : Chez Vlane (Le 11 juillet 2016)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com