Wataniya TV : l’humour irresponsable sur le dos d’un pauvre hartani

De plus en plus on voit à la télé mauritanienne des émissions de caméra cachée en mal d’inspiration où il est toujours question de vexer les gens et à la fin en rire d'un rire gras.

Parfois, il s’agit d’une scène dans un taxi où le chauffeur refuse de s’arrêter même avec une femme à l’intérieur dans une ville où il est souvent question de viols commis dans ces circonstances.

Une autre fois sur Chinguitty TV c’était une incitation à la haine des chinois dans une émission soi-disant d’humour, un monsieur se moquait des chinois en Mauritanie disant qu’ils prenaient le travail des mauritaniens et les traitait de mangeurs de chiens
 
 
Cette fois, on voit un journaliste complice qui vient trouver un pauvre hartani marchand de cigarettes et de cartes de crédit soi-disant pour lui demander comment va le travail. Le marchand malgré son dénuement manifeste explique tranquillement que tout va bien et que ses activités lui permettent d’en vivre.
 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 16 juin 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page