Brésil : Un viol contre toutes les femmes

“Une atteinte à la dignité des femmes”, titre le quotidien de Rio sur sa page de  une, faisant écho à l’immense émotion provoquée dans le pays par l’agression barbare, le 21 mai, d’une jeune fille de 16 ans, par une trentaine d’hommes et par sa publication sur Internet.

La vidéo du viol, postée par les auteurs sur Twitter, a été bloquée jeudi. Six jours après les faits, l’adolescente est passée par Facebook pour remercier les gens qui la soutiennent. “Ce n’est pas l’utérus qui me fait mal mais l’âme”, a-t-elle écrit dans son post, une phrase reprise en sous-titre par le journal. Le titre, lui, reproduit une déclaration du ministre de la Justice Alexandre Moraes.

Ce viol collectif qui s’est déroulé à Rio provoque un grand malaise et des questions au Brésil. “Seulement 6 % des cas [de viol] arrivent devant la justice”, indique le quotidien en bas à droite de la photo. Le président par intérim Michel Temer a annoncé qu’il allait créer un organe au sein de la police fédérale pour enquêter sur les violences faites aux femmes.

 

Source : Courrier international

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page