Championnat D1 – J24 : Tevragh-Zeïna champion ce vendredi ?

Le FC Tevragh-Zeïna est tout proche de remporter l’édition 2016 du championnat de Mauritanie. En effet, une victoire face à Zem-Zem, ce vendredi à Cheikha (16h30), offrirait au club de la capitale son troisième titre.

Les Galactiques de la capitale ont l’opportunité de mettre définitivement fin au suspense dès ce vendredi, s’ils parviennent à remporter leur match contre l’ASC Zem-Zem (à partir de 16h30 au Stade Cheikha Boidiya), dans le cadre de la 24ème journée. Un succès devant les King’s donnera à Tevragh-Zeïna une marge de six points sur son premier poursuivant, le FC Nouadhibou. Un écart que même si le Club orange parvient à combler en s’imposant face à la Police, demain, et l’Ittihad Assaba, lors de la dernière journée, les Nouakchottois resteraient malgré tout en tête à la faveur du goal-average particulier (Tevragh-Zeïna a remporté ses deux confrontations directes avec Nouadhibou).

« Il faut craindre les peaux de bananes »

De quoi ravir Moussa Khaïry, qui savoure d’avance cette perspective de sacre. « Il nous reste 3 matchs, il nous faut en gagner un seul pour être champion. Ce match contre Zem-Zem n’a rien de forcément spécial pour nous. On le prépare rigoureusement comme tous nos matchs », souligne le président du FC TVZ, qui reste toutefois très prudent. « Logiquement, mon équipe devrait terminer le travail dès demain. Mais par expérience, je dis toujours qu’il ne faut jamais insulter l’avenir. C’est un acquis chez moi. Zem-Zem peut s’avérer être un adversaire dangereux, prévient Khaïry. Nous avons eu cette année à souffrir devant des équipes réputées plus faibles. Il faut craindre les peaux de bananes. »

« Pour être champion, il faut gagner tous les matchs »

Tevragh-Zeïna devrait, sauf énorme surprise, décrocher sa troisième étoile (après 2012 et 2015) sur la pelouse synthétique du Stade Cheikha et s’offrir une fin de saison plus tranquille. Un titre qui aura forcément une saveur particulière pour le champion sortant, puisqu’il l’aura ravi au nez et à la barbe de son plus grand rival, le FC Nouadhibou. Moussa Khaïry, quant à lui, ne fait pas de fixation sur la formation stéphanoise, qu’il relègue au même rang que les onze autres équipes de première division. « Je refuse de me focaliser sur un club en particulier. Pour moi, tous nos adversaires se valent. Pour être champion, nous devons remporter tous nos matchs, et pas seulement le Clasico. Jusque-là, nous avons eu beaucoup de chance, il faut poursuivre sur notre lancée, et prendre rencontre par rencontre. Dans le monde du football, à chaque jour suffit sa peine », conclu Khaïry.

La 24ème journée a démarré ce jeudi par une victoire (2-0) de l’ACS Ksar aux dépends de l’Ittihad Assaba, qui semble condamné à la relégation. Les Ksarois récupèrent la quatrième place, et reviennent à trois longueurs de l’ASAC Concorde, qui reçoit l’AS Garde ce vendredi. L’AS Armée accueille l’ASC SNIM, alors que l’ASC Tidjikja sera aux prises avec le FC Toujounine.

Brahim SOW Deïn

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page