En menaçant les USA, la monarchie saoudienne a signé son arrêt de mort…

Le compte à rebours a commencé.  En menaçant les USA de sévères représailles économiques si le congrès votait la loi sur la fin de l’immunité des Etats étrangers en ce qui concerne les attaques sur le sol américain,

 
l’Arabie Saoudite vient de faire une erreur qui lui coûtera cher et ce n’est pas le départ d’Obama qui y changera quelque chose surtout qu’Obama est contre cette loi par principe car, belle pirouette, ce serait mettre en danger les diplomates américains à l’étranger si d’autres pays faisaient de même.
 
Pauvre Obama toujours humilié par les protégés des USA… Humilié par Netanyahu devant le congrès…

http://www.democratie-royale.org/article-triste-triomphe-de-benyamin-netanyahou-au-congres-americain-75143135.html

…et maintenant humilié en arrivant à Riyad car le roi a refusé de se déplacer lui envoyant le gouverneur alors qu’Obama est prêt à mettre son véto contre cette loi.  Le roi se déplace même pour recevoir le président mauritanien.

 
Finalement la monarchie connaît mal le système démocratique américain et surtout le rapport entre l’état fédéral et les autres états, le rapport entre l’élite qui dirige le pays et les citoyens américains. Pire ! La monarchie ne se rend pas compte que pour les citoyens américains le 11 septembre c’est sacré !  Et quiconque menace les USA de représailles si 28 pages d’un certain rapport sont publiées alors c’est qu’il craint le contenu…
 
La machine est lancée et  l’administration américaine ne pourra rien faire pour sauver les saoudiens face au peuple américain qui va demander ce qui se passe ! La monarchie traite depuis 80 ans sereinement avec les USA. Elle en sait des choses et elle sait la fragilité du système financier américain avec ces milliards de bons du trésor américain dispersés un peu partout dans les états dominés. L’Arabie croit qu’on peut impunément menacer les américains ainsi.
 
Eh ! bien elle se trompe bêtement.  Le peuple américain est sous contrôle des médias américains qui sont eux-mêmes sous contrôle d’un système politico-financier comme un peu partout en occident où la presse est devenue une industrie. L’état américain sera toujours gagnant quand il faudra souder le peuple contre celui qui menace de faire  mal à son économie sous prétexte de se sentir concerné par un rapport secret sur le 11 septembre.
 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 22 avril 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page