Dar Naim : le colorant dans l’eau des robinets « ne constitue aucun danger » (SNDE)

ALAKHBAR (Nouakchott) – Dans un communiqué adressé à Alakhbar, la SNDE a rassuré que la présence de colorant dans l'eau sortant de certains robinets à Dar Naim "ne constitue aucun danger pour la santé".

Alakhbar avait rapporté la panique des populations de Dar Naim qui ont constaté l’existence d’eaux verdâtres sortant de leurs robinets.

La SNDE explique que ce colorant est dû à "des branchements frauduleux sur une conduite faisant partie des travaux du projet de réhabilitation et de renforcement du réseau de distribution de la ville de Nouakchott (lot5). En faisant des essais de pression sur un tronçon, l’entreprise qui pose les conduites avait constaté que la pression baissait chaque fois qu'elle remplissait la conduite. Elle a soupçonné des cas de fuites et  a mis un colorant végétal dans l'eau de manière à pouvoir détecter ces cas."

Alertées, les équipes du laboratoire de la SNDE "ont fait des analyses physico-chimiques et bactériologiques dont les résultats ont confirmé que la présence de ce colorant dans l'eau ne constitue aucun danger pour la santé".

La SNDE saisit cette occasion pour rappeler aux usagers que ces branchements qui ne respectent pas les règles de l’art, peuvent entrainer l’intrusion d'impuretés dans le réseau, avec des conséquences négatives sur la santé des consommateurs.

La SNDE lance également un appel aux citoyens pour qu'ils informent les services techniques de toute tentative de raccordement sur le réseau à travers, notamment, le numéro vert (80001515) ou le centre commercial de la SNDE le plus proche.

Et la SNDE  de promettre que ce réseau, "en plus des travaux de pose, va faire l'objet de rinçage, de désinfection et d'essai de pression avant sa remise à la SNDE".

 

Source : http://www.fr.alakhbar.info/

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page