Pour un militaire, un Daddah, ministre de la justice, qui se moque de la constitution, ça n’a pas de prix…

Une certaine presse francophone, qui traduit régulièrement ce qui se passe dans le monde arabisant, déforme souvent les propos des uns et des autres.

 
Encore une fois, on a pu lire qu’après le ministre des finances, voilà que le ministre de la justice, monsieur Brahim Ould Daddah aurait demandé aux députés de réclamer au chef de l’état qu’il augmente « mandatou », aveu, soit dit en passant, qu’Aziz  fait ce qu’il veut, seul, de la constitution bien qu’il ait juré sur le Coran de respecter ce qu’elle prévoit à propos du mandat présidentiel renouvelable qu’une fois, comme on le voit dans cette vidéo à partir de la 26ème seconde…
 
En vérité, le ministre de la justice n’a pas dit cela dans les termes rapportés par la presse francophone. Il a parlé en hassanya marquant une pause avant de se lancer…Il a semblé d’abord très mal à l’aise en prononçant ses mots sur le ton de la plaisanterie comme s’il craignait de déclencher une bombe dans l’assemblée. Preuve que le monsieur n’est pas complétement atteint par la saffaguite anticonstitutionnelle et l’incitation au parjure face au serment islamique du président de ne jamais soutenir ni directement ni indirectement toute initiative de cet acabit.
 
De toute façon le coran prévoit la note en cas de serment brisé.
 
Verset 89, sourate 5 : " Dieu ne s’en prend pas à vous pour la frivolité de vos serments, mais Il s’en prend à vous pour les serments que vous contractez délibérément. L’expiation en sera  de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Et pour quiconque ne le peut, alors, trois jours de jeûne. Voilà l’expiation de vos serments lorsque vous avez juré. Mais tenez vos serments ! "
 
Donc pour s’affranchir de son serment qu’il n’a pas contracté délibérément car il n’avait pas le choix, il était comme qui dirait « otage » des circonstances, il n’aura qu’à inviter à manger dix pauvres à la présidence ou les habiller de façon chic ou libérer un esclave. Pour l’esclave, à croire la propagande, il aura un problème avec les séquelles qui ne vont pas lui arranger la trouvaille sinon il devra jeûner 3 jours pour le troisième mandat halal…

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 27 mars 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page