Trafic de cocaine en Mauritanie : L’ancien président Haidalla appelle à l’arrestation du « principal responsable»

L’ancien président Mohamed Khouna Ould Haidallah a mis en garde contre l’instrumentalisation de la Justice dans l’affaire de la découverte du trafic de Cocaine en Mauritanie et appelé à l'arrestation de celui qu'il accuse d'être le "principal responsable" dans cette affaire,

peut-on lire dans une lettre adressée au Chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdelaziz et dont copie a été envoyée mardi soir à « mauriweb.info ».

Dans cette lettre l’ancien président dont les deux enfants sont cités dans cette affaire accuse, par ailleurs, les commissaires El Hacen Ould Samba et Habboub Ould Nakh d’avoir extorqué des aveux à ses enfants en usant de « tortures sauvages ».

Pour l’ancien président, le principal coupable court toujours. Il se demande pourquoi n’est-il pas arrêté. Cette accusation s’inscrit en droite ligne des déclarations attribuées à son fils, Sidi Mohamed, accusant un «proche collaborateur » du président Aziz dans cette affaire allant même jusqu’à demander sa comparution.

Mohamed Khouna Ould Haidalla, qui estime que son nom a été jeté en pature à l’opinion publique par des membres du Gouvernement, lance, enfin, un appel au président Aziz pour intervenir afin d’éviter que « notre justice ne soit instrumentalisée par le pouvoir exécutif ».

 

Source : Mauriweb.info

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page