PPM INTERNATIONAL & ACTUME s’unissent pour sauver des vies !
ACTUME (Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques) vient de signer une Convention de Partenariat avec PPM International. Cette convention, à divers niveaux, lui facilite entre autres le travail de conservation et l’acheminement des médicaments, la formation des professionnels de santé.
PPM (Pharma Product Manufacturing) International s’engage à :
- fournir à ACTUME les médicaments selon le bon de commande reçu.
- livrer les médicaments sur les sites de Maghama et Tékane en Mauritanie durant la prochaine caravane de santé du 22 au 29 février 2016.
- assurer la formation pour l’utilisation de ses médicaments fournis.
ACTUME pour sa part, s’engage à acheter les médicaments de PPM International selon ses besoins, choisit des référents pour la gestion des kits gynécologie fournis gratuitement, à ne pas s’engager avec d’autres institutions pharmaceutiques durant la période du partenariat, à faire la promotion de PPM International.
Cette convention a une durée d’une année (1er janvier 2016 au 31 décembre 2016) et est susceptible d’être reconduite.
Au-delà de ce que nous facilite cette convention, elle témoigne aussi de l’audience et de la crédibilité qu’ACTUME a acquise.
Il reste encore beaucoup de travail à faire mais cette convention encourage les membres d’ACTUME. Elle montre aussi que seul le travail paie. Ainsi, l’association ne compte pas arrêter ses efforts de professionnalisation.
Nous appelons, par ce biais, tous ceux qui peuvent nous apporter leurs compétences dans des domaines différents liés à notre action. L’association ACTUME est ouverte à toutes les personnes de bonne volonté et de toute origine. Elle a besoin de personnel médical, logisticiens, partenaires, mécènes, etc.
En savoir plus :
- PPM International : www.ppmpharma.com/fr
- ACTUME : www.actume.org
(Reçu à Kassataya le 3 février 2016)
Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com