Amical : Les Mourabitounes locaux chutent face à Diambars

L’équipe nationale locale de Mauritanie s’est inclinée face au Diambars FC ce mardi, pour son premier match test à Mbour. Les hommes de Corentin Martins affronteront les Lions locaux du Sénégal vendredi prochain.

En stage à Mbour depuis dimanche dernier, les Mourabitounes locaux se sont jaugés face au Diambars FC, ce mardi. Un match test qui a permis à Corentin Martins d’effectuer quelques réglages et procéder à une large revue d’effectif avant le rendez-vous de vendredi prochain contre les Lions locaux du Sénégal.

Pour cette rencontre amicale, Martins a opté pour un dispositif de départ expérimental, avec notamment les titularisations des internationaux juniors Bakary Ndiaye et Alassane Diop. Le début de partie était à l’avantage des Mourabitounes locaux qui opéraient un pressing intense au milieu de terrain. Mais peu avant la demi-heure de jeu, les Sénégalais ouvraient le score sur corner par l’intermédiaire d’Ablaye Fall (1-0, 28’). Dans la foulée, Mour Samb (2-0, 31’) et Birahim Gaye sur penalty (3-0, 35’) aggravaient le score, avant que Pathé Ciss n’inscrive le quatrième but à une minute de la pause (4-0, 44’).

Au retour des vestiaires, Corentin Martins effectuaient plusieurs changements et lançait dans la partie, entre autres, Yali Dellahi et Taghyoullah Denne. C’est ce dernier qui va inscrire le seul but mauritanien (4-1, 53’). Plus rien ne sera inscrit, même si la production des Mourabitounes locaux en deuxième période était nettement meilleure. Large défaite donc, mais pour le staff des Vert et Jaune, l’essentiel aujourd’hui était bien ailleurs.

Compositions Mourabitounes locaux :

1ère période : Mohamed Abdellahi – Abou Sy, Bakary Ndiaye, Oumar Ly, Mamadou Wade – Moussa Baghayogho (cap), Alassane Diop, Abdoulaye Silèye Gueye – Mamadou Niass, Abdallahi Chegrane, Ely Cheikh Voulany

2ème période : Mohamed Abdallahi – Cheikhna Varajou, Oumar Ly, Abderrahmane Brahim, Demba Traoré – Moussa Baghayogho (cap), Yali Dellahi, Taghyoullah Denne – Abderrahmane Sy, Mohamed M'Bareck, Moctar Sidi

 

La réaction du sélectionneur national, Corentin Martins

« L’objectif pour ce match était de donner du temps de jeu à tous les joueurs pour travailler et corriger les erreurs. Ils ont tous disputé au moins 45 minutes. Sur la première période on a manqué d’agressivité et mal défendu. On a corrigé cela en deuxième mi-temps avec plus de maîtrise et de danger, ce qui nous a permis de marquer. Ce qui est surtout intéressant, c’est de pouvoir revenir sur tous ces points pour progresser.

Je ne cherche pas d’excuse à cette défaite. Il y’a eu trop d’insuffisance dans l’engagement pour espérer un meilleur résultat. Sans compter qu’en face, l’adversaire était motivé et a nettement mieux joué que nous. Le contenu était meilleur de notre part en deuxième période mais le score était déjà trop lourd. Toutefois, c’est bien car ça montre à mes joueurs qu’il leur reste beaucoup de travail à faire pour gagner tous les matchs.

Certes, le contenu est important, mais c’est toujours bien de gagner. Apparemment, le message n’a pas été entendu. Il faut savoir être prêt à donner le maximum à n’importe quel match.

Face au Sénégal, vendredi, mon dispositif de départ va se rapprocher de mon équipe type. On va préparer ce match comme un match de compétition. »

 

Brahim SOW Deïna

Responsable Communication

FFRIM-Fédération de Football de la Mauritanie

 

(Reçu à Kassataya le 3 février 2016)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page