L’université de Pennsylvanie vient de publier un classement de 60 pays dans le monde basé sur 65 critères. Et, d’après elle, le “meilleur pays du monde” est l’Allemagne… à la grande surprise des Américains.
L’université de Pennsylvanie a publié le mercredi 20 janvier, en collaboration avec un cabinet de conseil, le premier classement des “meilleurs pays” du monde. La liste, dévoilée lors de l’inauguration du Forum économique mondial de Davos, a surpris les Américains, toujours enclins à considérer les Etats-Unis comme le pays le plus puissant, le plus libre et le plus agréable du monde.
“Le meilleur pays au monde est… (roulement de tambours, s’il vous plaît) l’Allemagne ! Désolé, les Etats-Unis, vous êtes quatrièmes – juste après le Royaume-Uni, qui est troisième, et le Canada, qui est deuxième. Mais, allez, les Etats-Unis ont battu la Suède !” se moque gentiment The Washington Post. L’Allemagne arrive en tête.
La France en tête du rayonnement culturel
Ce classement s’inscrit dans le cadre d’une étude plus approfondie menée auprès de 16 248 personnes dans 36 pays. Chacun des participants a dû classer les 60 pays étudiés selon 65 thèmes. Les Etats-Unis arrivent premiers en termes de pouvoir et d’influence, mais la Suède se classe en tête en ce qui concerne la citoyenneté, la famille et l’écologie. Quant à la France, elle est première pour le rayonnement culturel.
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com