Traque contre l’islamiste évadé : la garde nationale et la police « refusent » de collaborer

ALAKHBAR (Nouakchott) – Une source sécuritaire a confié, samedi, à Alakhbar que la garde nationale et la police mauritaniennes "refusent" de collaborer pour retrouver le detenu islamiste, Cheikh Ould Saleck, qui s'est évadé jeudi de la prison centrale de Nouakchott.

"La garde nationale et la police, chacune a lancé ses propres recherches et retient ses informations", a regretté la source qui ajoute que "cette absence de coordination réduit considérablement les chances de capturer Ould Saleck"

Le detenu islamiste se serait échappé déguisé en garde. Une casquette et un uniforme de garde pénitentiaire ont été retrouvés dans sa cellule, a appris alakhbar.

Le fugitif a également laissé sur place une note : « Khaled Abou Abass », l’un des noms de guerre du chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar.

Cheikh Ould Saleck a disparu des radars de la Prison Centrale de Nouakchott, jeudi vers 13 heures où il etait placé après sa condamnation à mort depuis février 2011 pour son implication avouée dans un attentat raté à la voiture piégée à Nouakchott.

Selon Al Qaida au Maghreb Islamique qui avait revendiqué l'attentat l'objectif était « d’assassiner » le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page