Le président mauritanien « n’a pas suspendu » le match de Nouadhibou (Ministre)

ALAKHBAR (Nouakchott) – La ministre mauritanienne de la Jeunesse et des Sports, Ba Coumba, a précisé, mercredi, que le président Ould Abdel Aziz, "n’avait pas interrompu" la finale de Supercoupe 2015 qui opposait le FC Tevragh-Zeïna à l’ACS Ksar, samedi, au Stade municipal de Nouadhibou (Nord).

«Je ne peux pas comprendre qu’on donne une telle ampleur à de la calomnie et du mensonge, parce qu’à aucun moment le Président de République a ordonné la suspension du match », a affirmé Ba Coumba lors d’une conférence de presse qu'elle a animée avec le président de la fédération mauritanienne de football, mercredi 2 décembre à Nouakchott.

«Tout ce que le Président a fait c’est de s’interroger  sur ce qui allait se passer, a-t-elle ajouté. Je lui ai dit qu’ils  (président de la fédération et les présidents des deux clubs) sont en concertation et certainement ils font arrêter le match.»

Dans cette affaire, la ministre a trouvé « choquant » «qu’on calomnie et tente de discréditer un homme (président Ould Abdel Aziz) qui a tant donné au sport de notre pays (…) La fédération mauritanienne est pratiquement la seule qui est totalement prise en charge  sur le budget de l’Etat sur instructions du Président de la République  pour ses déplacements,  ses frais et au-delà »

Et Ba Coumba n’a pas exclu l’hypothèse d’une «main invisible » derrière cette « calomnie». «Tout ce que nous constatons c’est que l’effort soutenu par le Président de la République et par les résultats honorables qu’a enregistrés  notre football, des jaloux ne peuvent pas manquer».

Plusieurs médiats avaient attribué l’interruption de la finale de Supercoupe 2015 après plus de 60 minutes de jeu au président mauritanien qui serait pressé de quitter le stade. Les deux équipes avaient fait recours aux tirs aux buts.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page