La décision avait été annoncée vendredi, dans le cadre d’un mouvement diplomatique touchant certaines chancelleries mauritaniennes.
L’ouverture d’une ambassade mauritanienne en Angola a été saluée par un groupe de jeunes hommes d’affaires du pays
Dans un communiqué distribué dimanche, ces jeunes rappellent qu’une cette mesure ils l’avaient toujours sollicité avec insistance auprès des autorités mauritaniennes et particulièrement le président Mohamed O Abdel Aziz, eu égard aux multiples intérêts de l’importante colonie mauritaniennes dans ce pays estimée à plus de 10.000 personnes.
Les jeunes hommes d’affaires ont formulé certaines doléances auprès des autorités mauritaniennes à communiquer à la direction angolaise chargée de l’immigration, relatives aux nouvelles dispositions de l’état civil en Mauritanie.
Ils souhaitent par ailleurs disposer d’attestations qui confirmeraient la conformité des noms figurants sur les nouveaux passeports avec les anciens documents de voyage.
La colonie mauritanienne en Angola est parmi les plus importantes de part le monde et joue un rôle très important dans l’économie du pays.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com