L’état sanitaire de Biram Dah Ould Abeid : L’AJD/MR dénonce

L'arrestation de Biram Dah Ould Abeid et ses compagnons, la justice expéditive qui leur a été réservée, ainsi que leur condamnation à une peine de prison ferme, constituent des errements que nous avions dénoncés en leur temps.

 Aujourd'hui vient s'y ajouter une situation judiciairement scandaleuse et humainement préoccupante. En effet, nous apprenons que l'état de santé du président de l'IRA est très inquiétant en raison de douleurs insupportables. En dépit d'un avis médical qui recommande son transfert dans un centre de santé, les autorités judiciaires honteusement inféodées au pouvoir se refusent à organiser ce transfert, au point de mettre en péril la vie de ce concitoyen qui n'a commis d'autre tort que de défendre ses convictions.
 
Rien ne justifie qu'un citoyen soit privé de son droit légitime à des soins, notamment lorsqu'un avis médical alerte sur l'urgence d'une intervention.
 
Face à cette situation inhumaine, contraire aux valeurs islamiques et républicaines qui devraient guider nos actions, l'AJD/MR :
 
Condamne fermement cette attitude qui s'apparente désormais à de l'acharnement ;
Tient le pouvoir entièrement responsable des conséquences dramatiques que pourrait occasionner cet incompréhensible entêtement sur la santé de Biram
Dah Ould Abeid.
  Et appelle l'opinion nationale et internationale à faire pression sur les autorités mauritaniennes en vue de la libération de l'ensemble des détenus d'opinion.
 
Nouakchott, le 3 novembre 2015

Le département de la Communication  de l'AJD/MR

 

 

(Reçu à Kassataya le 3 novembre 2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page