FFRIM : Brahim Sow Deyna à la tête de la Communication de la Fédération de Football

Kassataya – (Paris) – L’information est officielle, Brahim Sow Deyna prend les rênes de la communication à la fédération mauritanienne de football.

Ce jeune même pas trentenaire (28 ans)  fraichement diplômé de l’INSEPS de Dakar doublé d’une expérience en journaliste sportif, s’occupera désormais de la communication de la fédération dirigée par Ahmed Yahya.

Il  rejoint la fédération après l’élimination des Mourabitounes en vue d’une deuxième participation à la CHAN 2016 qui se tiendra au Rwanda.

Brahim Sow Deyna récupère se poste à la suite d’une réorganisation de la commission marketing et communication.  Cette structure est scindée en deux ; la communication revient au jeune Brahim Sow Deyna tandis que l’ancien responsable de la commission Moustapha Fall s’occupera désormais que de la commission marketing.

L'un des fondateurs du site Maurifoot.net, Brahim Sow Deyna ne s’est jamais privé de porter des critiques à l’endroit de la fédération mauritanienne et y compris à la cellule de communication de la fédération qui lui échoit aujourd’hui.

Dans une interview sur kassataya, il disait « qu’au début de Maurifoot, certains responsables de la fédération acceptaient mal les articles critiques ». Ce qui nous disait-il « ne l’empêchait pas de rester à équidistance, avoir la critique juste, magnifier les bonnes actions et apporter des critiques sévères si besoin ».

Aujourd’hui la tache est bien différente, car il aura en charge d’organiser et de défendre l’image et les choix de  la fédération et de redorer – si besoin est –  le blason de cette jeune fédération qui veut compter parmi les grands de la sous région.

Maintenant, il reste à ce jeune diplômé en management du sport  – formation dispensé par l’INSEPS de Dakar  en partenariat avec l’UCAD et le CIES de la FIFA – de faire ses preuves dans ce domaine sensible de la communication.  

Brahim Sow Deyna qui, depuis novembre 2014, travaillait pour Le Stade (presse sportive sénégalaise) à rallier Nouakchott pour rejoindre son poste.

Si comme le rappelait Anne Barratin, « la jeunesse ! un capital difficile à bien placer », on peut dire avec ce choix que Ahmed Yahya a fait le pari de la jeunesse.

 

Diallo Saidou dit Thierno

KASSATAYA

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page