ALAKHBAR (Nouakchott) – Le mouvement anti-esclavagiste IRA a accusé le gouvernement mauritanien d’avoir refusé le transfert de son président, malade, à Nouakchott.
La santé du président de IRA-Mauritanie, Biram Dah Abeid, condamné à deux ans de prison, s’est détériorée depuis son admission le 25 août dernier à l’hôpital d’Aleg.
Biram souffrirait d’une hernie discale ou d’un problème de nerf sciatique, selon une première conclusion du directeur de l’hôpital régional d’Aleg. Le médecin est cité par IRA, lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi 5 octobre à Nouakchott.
Et selon IRA, une conclusion définitive demande le transfert de Biram à Nouakchott, "où il y a les équipements appropriés".
Les autorités pénitentiaires ont été informées. « Mais le Ministère de la Justice n’a pas donné son autorisation. Et l’on sait que ce département reçoit des ordres de l’Exécutif, a déclaré à Alakhbar Balla Touré, chargé des relations extérieurs au sein de IRA. Le Gouvernement et la Présidence de la République sont donc responsables de la détérioration de l’état de santé de Biram».
Source : Alakhbar.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya