La CAP appelle au report du dialogue

Le président du parti WIAM, président en exercice de la coalition pour une alternance pacifique au pouvoir, Boidjel O Houmeid, a appelé lundi, à l’ouverture des travaux des journées préparatoires du dialogue, au report de celui-ci.

O. Houmeid a souhaité un dialogue auquel participe toute la classe politique, sans exclusive rappelant que la CAP dès qu’elle avait été saisie par le ministre secrétaire général de la présidence pour participer à ces réunions, avait sollicité un report de l’échéance afin de jouer le rôle de facilitateur entre le pouvoir et le FNDU afin d’obtenir la participation de celui-ci au dialogue envisagé.

Le président du parti WIAM a précisé qu’il participait à cette réunion non pas en sa qualité de président de cette formation politique mais plutôt en sa qualité de président de la CAP, « ce qui prouve a-t-il dit que nous continuons à demander le report du dialogue. »

O. Houmeid qui a révélé que la CAP sollicitera, après ces réunions, une audience avec le chef de l’état dans le cadre de leurs efforts de médiation, appelant, dans le même ordre d’idées, le FNDU à prendre part au dialogue afin que toute la classe politique puisse se réunir autour d’une même table pour pouvoir s’entendre.

 
 
 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 
 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page