La Fondation Errahma : Communiqué de presse

La Fondation Errahma a appris, à travers la presse, les tentatives de certains acteurs politiques qui cherchent à l'impliquer dans un domaine qui n'est pas le sien;

La Fondation Errahma est une organisation de bienfaisance dont l'unique objectif est de contribuer à la bataille de développement que mène la Mauritanie en vue de créer des conditions où tous les mauritaniens peuvent vivre aisément.

Contrairement à ces acteurs politiques qui visent, à travers la polémique et des discours contradictoires, à semer la haine, l’instrumentalisation et l'envie partout, la Fondation Errahma serait heureuse que le bien supplante le mal et que la prospérité règne sur chaque partie de notre chère patrie pourvu que  son origine ne soit pas illicite.

A cet égard, la Fondation Errahma, tient à apporter les éclaircissements suivants à ceux et celles qui souhaitent les obtenir pour une raison ou pour une autre:

– Les biens acquis par la Fondation Errahma sont le fruit d’efforts soutenus de son président qui a su créer, tout au long de son séjour, à l'étranger, durant ses études supérieures, un vaste réseau de relations avec des Fondations et Institutions Internationales (telles que Iman Fondation, par exemple);

– La Fondation Errahma n'a jamais demandé ou obtenu une quelconque aide ou subvention de l'Etat ou du secteur privé mauritanien, car son président  est conscient des possibilités d'aides illimitées de la Fondation et qui ne demande, de la part des mauritaniens, pour les obtenir, que de sortir du cercle habituel restreint où on veut la confiner en matière de levée de fonds; La Fondation vient en soutien à l’action publique dans le domaine Social et Humanitaire sans être dans l'attente d'une assistance en provenance de l'Etat,

– La Fondation Errahma qui a été reconnu par l’administration publique en août 2014 ne dispose d'aucun terrain en Mauritanie malgré le souhait ainsi que la demande exprimée par elle en tant que Fondation d'Utilité Publique;

– La Fondation Errahma poursuivra ses efforts pour faire bénéficier toutes les régions de Mauritanie du fruit de son travail de bienfaisance.

Allah Le Tout Puissant a dit: '' Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux''.

Allah, Le Très Grand a dit vrai.Nouakchott; le 1er septembre 2015.

Traduit de l’Arabe

Cellule de la communication.

(Reçu à Kassataya le 1 septembre 2015)