Kass Kronik : Le mariage ou la prison, il faut choisir

Décidément les juges n’ont pas fini de nous surprendre. La semaine dernière on vous parlait de la décision d’un juge nigérian qui a permis à un homme de divorcer de sa femme qu’il accusait d’avoir tardé à lui préparer son repas.

Cette fois-ci on traverse l’atlantique et au lieu de divorce ce sera un mariage assez bizarre. En fait un jeune homme de 21 ans s’est présenté devant un juge au Texas, aux Etats-Unis, pour avoir frappé l’ex de sa copine. Jusque là rien d’exceptionnel. Mais en guise de réparation, le juge lui donne le choix entre deux peines : passer 15 jours en prison ou recopier 25 fois par jour un verset de la Bible et se marier avec sa copine dans le mois en cours. Alors la peur de la prison l’a emporté et le couple s’est marié le 20 juillet.

La presse s’est évidemment emparée de ce fait insolite mais impossible d’avoir les explications du juge qui, depuis, s’est muré dans le silence. Quant au jeune homme, il devrait faire gaffe car après l’obligation de se marier, on pourrait bien lui ordonner de faire un enfant.

 

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 23 août 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page