En ce jour du 20 août 2015, le droit est et la justice sont en deuil en Mauritanie.
Malgré l'arbitraire des arrestations contre les militants des droits humains que sont Djiby Sow, BIram Ould Dah et Brahim Ould Bilal, le pouvoir raciste persiste dans sa haine de l'autre par l'intermédiaire de sa justice aux ordres. Le procès en appel à Aleg en violation manifeste du droit n'est en réalité que la confirmation du caractère inique et injuste du verdict de première instance à Rosso.
Kawtal, fidèle dans sa position déjà exprimée, ne reconnaîtras aucune légitimité à cette mascarade quelqu'en soit le verdict.
Rien que le fait de transmettre la convocation de Djiby Sow à son épouse alors qu'il est en voyage de soins en Allemagne, montre encore une fois l'amateurisme de nos institutions judiciaires et leur légèreté dans l'irrespect du droit, des institutions et du citoyen.
Kawtal n'exige ni plus ni moins que l'annulation pure et simple des procédures engagées et la libération sans conditions de Djiby sow déjà en liberté provisoire, de BIram Ould Dah et de Brahim Ould Bilal.
Nouakchott le 20 août 2015
La cellule de communication
(Reçu à Kassataya le 20 août 2015)
Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com