La commune de Tevragh Zeina organise une Journée volontaire

La commune de Tevragh Zeina a organisé, mardi à Nouakchott, une Journée volontaire sous le thème :" Pour soutenir les malades et les indigents".

Cette journée, organisée avec la collaboration de l'union générale pour l'action sanitaire en Mauritanie, permet de mener des consultations médicales et des services sanitaires au profit des populations des plus démunies.

Dans un mot qu'elle a prononcé à cette occasion, la maire de la commune de Tevragh Zeina, Mme Fatimetou Mint Abdel Malick a indiqué que cette action volontaire vise à fournir gratuitement aux indigents les services de consultation, d'analyse et les médicaments.

Elle a, par la suite, souligné que le conseil municipal de sa commune a mis en place un plan de développement social inclusif pour répondre aux instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à améliorer la santé des citoyens.

Ce plan, a-t-elle dit, permet à la commune de prendre en charge les soins de centaines de malades, l'achat de leurs médicaments et le suivi de leurs états de santé.

Le Président de l'Union, Dr Mohamed El Moustapha Ould Brahim s'est félicité, de son coté, de la collaboration entre les médecins et la commune pour améliorer l'état de santé ces patients.

La cérémonie s'est déroulée en présence du maire du Ksar.

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page