Kass Kronik : Au secours, la peau noire en danger !

Ce procédé fait déjà le buzz. Des scientifiques russes auraient mis au point une technique qui permet de blanchir en un rien de temps la peau noire.

Il suffirait seulement de 6h de bain dans une solution chimique pour que la peau se décape naturellement. Et les photos publiées à cet effet circulent sur le net et ont de quoi impressionner.

On estime que des centaines de personnes ont bénéficié de ce traitement et certains pensent que cette trouvaille peut favoriser l’intégration de nombreux immigrés en Russie. Mais ce n’est pas gagné ! Le changement de peau ne va forcément pas mettre un terme aux discriminations. Celles-ci n’ont pas seulement trait à la couleur et peuvent concerner les traits physiques, l’accent, le comportement, l’origine géographique, etc.

   N’empêche que les adeptes du greffage et du khéssal (éclaircissement de la peau) pourraient très vite adopter ce nouveau procédé pour ressembler un peu plus aux occidentaux. Encore faut-il revérifier cette information car avec les Russes on ne sait jamais : il y a peu ils ont annoncé avoir mis au point un vaccin contre l’homosexualité…

 

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 2 août 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page