Haut conseil de l'immigration des Mauritaniens de FRANCE et de l'étranger
A son excellence
Monsieur le président de la RÉPUBLIQUE
ISLAMIQUE de MAURITANIE
Objet:
Compte rendu sur le refus de recevoir et transmettre la demande de reconnaissance du HAUT CONSEIL de l'immigration des mauritaniens de FRANCE et de l'étranger. par (v.h)
et
Par S.E monsieur l'ambassadeur de Mauritanie
à PARIS
Excellence
Monsieur le président de la République
Compte tenu de vos exigences républicaines ,du respect des valeurs régaliennes de la RÉPUBLIQUE , de ces institutions républicaines et du droit de chaque citoyen mauritanien d'adresser une demande de reconnaissance associative avant exercice de toutes activités associatives sur le territoire national.
Excellence monsieur le président de la République
,Voilà que S.E l'ambassadeur Monsieur WAGNE refuse de recevoir de manière incompréhensible et surprenante le courrier relatif à notre demande de reconnaissance associative à transmettre par voie hiérarchique aux instances de monsieur le ministre de l'intérieur,ainsi que notre demande d'intervention adressée à vos hautes instances ,afin de bénéficier de votre aide ,votre appui,votre soutien,votre bénédiction.
Ces faits sont probants et ont eu lieu dans les bureaux de l'ambassade le 28.07.2015,quand un sage de nos secrétaires a remis le courrier en présence d' un chef de village de 69 ans membre de notre association dans les bureaux consulaires,monsieur l'ambassadeur retourna le courrier qu'il ne veut pas transmettre notre demande de reconnaissance,alors qu'il est absent sur le terrain social
_En effet nous sommes la seule et unique association aujourd'hui qui a logée 40 familles mauritaniennes issues de l'exclusion,unique association de suivi des rythmes scolaires des enfants mauritaniens de FRANCE,puisque les familles sont au travail ,en recherche d'emploi,ou en formation.
_En effet nous sommes la seule association à suivre pour accompagner ceux dont la situation sociale précaire nécessite un accompagnement auprès des services sociaux,et accompagner à la mise en place des aides par un réseau associatif en mesure de faire valider les actions sollicitées .
A travers notre réseau nous suivons les enfants scolarisés dans plusieurs départements de l'île DE FRANCE en faveur de nos compatriotes exclus ou en échec scolaire , en formation,ou hospitalisés
.
A travers notre réseau 15 mauritaniens seront formés dés septembre pour porter des projets
et cinq lycéens exclus seront boursiers du second cycle,et deux mauritaniens admis en deuxième année management dont un handicap.
A travers le réseau des parents d'élèves,et les centres d' alphabétisation,l'éligibilité est devenue simple pour nos compatriotes et le suivi de routine .
Notre commission sociale est à l'oeuvre pour les rendez_vous de vaccination pour toute famille mauritanienne qui nous le demande. et ce-ci gratuitement.
IL en est de même de l'accompagnement et la vaccination gratuite de plusieurs familles,avec un réseau de conseillers et experts juridiques disposés d'accompagner tout mauritanien ayant des contentieux avec son employeur ou du contentieux avec les bailleurs pour ne pas être exclu.
Nous venons humblement et très respectueusement auprès de vos hautes instances ,solliciter ,vos instructions,votre appui,votre soutien votre aide ,votre bénédiction auprès de monsieur l'ambassadeur qui n'a rien fait pour nous aider même pas moralement que nous proposer de changer de nom , de dissoudre notre association reconnue en France et de recommencer nos élections ..
_,La feuille de route des dix associations que son excellence nous conseille a de rencontrer et qu'il a rencontré sur 120 foyers et associations de villages sur place, aucune d'elle n'est éligible sur la préparation du coop 21,et au débat sur l'environnement sur l'eau les abeilles et le poisson au moment même ou nos côtes sont pleines d'huile au palais BOURBON se tiennent les débats pertinents des dix meilleurs experts sur la pollution en EUROPE, dans les recherches sur l"environnement qui sont vos préoccupation constantes pour la sauvegarde de notre biodiversité, et celle de toute l'AFRIQUE , votre combat du cœur et de l'esprit transférable en réserve citoyenne pour notre pays, à notre jeunesse demain pour notre patrie.
(Reçu à Kassataya le 3 août 2015)
Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com