Lettre ouverte à son excellence Monsieur le Président de la Republique Islamique de Mauritanie

Haut conseil de l'immigration des Mauritaniens  de FRANCE et  de l'étranger

A son excellence
Monsieur  le  président  de la  RÉPUBLIQUE
ISLAMIQUE  de MAURITANIE

Objet:
Compte  rendu  sur le  refus  de  recevoir  et  transmettre la demande  de  reconnaissance  du  HAUT CONSEIL de l'immigration  des mauritaniens  de  FRANCE  et de l'étranger. par  (v.h)
Par S.E  monsieur l'ambassadeur  de Mauritanie
à PARIS

Excellence
Monsieur le président de la République

Compte  tenu  de  vos  exigences républicaines ,du respect  des  valeurs  régaliennes  de  la  RÉPUBLIQUE ,  de ces  institutions  républicaines  et du  droit de  chaque  citoyen      mauritanien d'adresser une  demande  de  reconnaissance associative avant exercice  de  toutes  activités  associatives sur le territoire national.

Excellence  monsieur le président de la République

,Voilà  que  S.E l'ambassadeur   Monsieur   WAGNE refuse  de  recevoir  de manière incompréhensible et  surprenante le  courrier  relatif à  notre  demande  de reconnaissance   associative à transmettre  par  voie hiérarchique  aux  instances de monsieur le ministre  de l'intérieur,ainsi que notre demande d'intervention adressée à vos  hautes instances ,afin  de  bénéficier de  votre aide ,votre appui,votre soutien,votre  bénédiction.

_En effet nous sommes  la seule et  unique association  aujourd'hui qui a logée  40  familles mauritaniennes  issues  de l'exclusion,unique association de suivi  des rythmes scolaires  des enfants mauritaniens de  FRANCE,puisque les  familles  sont  au travail ,en recherche d'emploi,ou en formation.
_En effet  nous  sommes  la  seule association  à  suivre pour accompagner  ceux  dont  la  situation sociale précaire nécessite un  accompagnement  auprès  des  services sociaux,et accompagner à la mise  en place des aides par  un réseau  associatif en mesure  de  faire  valider les  actions  sollicitées .

A  travers notre  réseau  nous  suivons les enfants  scolarisés dans plusieurs départements  de l'île DE  FRANCE en faveur  de nos compatriotes exclus ou en échec  scolaire , en  formation,ou hospitalisés
.
A travers notre réseau 15 mauritaniens seront  formés dés  septembre pour porter  des projets
et cinq lycéens exclus seront boursiers du second cycle,et deux mauritaniens admis en  deuxième année management dont un handicap.

A travers le  réseau  des  parents d'élèves,et les centres d' alphabétisation,l'éligibilité  est  devenue simple pour nos compatriotes et  le  suivi  de  routine .

Notre  commission sociale  est à l'oeuvre  pour  les  rendez_vous  de  vaccination pour  toute  famille  mauritanienne qui  nous  le  demande. et  ce-ci  gratuitement.
IL  en est de même de l'accompagnement et la  vaccination gratuite  de plusieurs  familles,avec  un réseau de  conseillers et  experts juridiques disposés d'accompagner tout  mauritanien ayant des  contentieux  avec son employeur ou du  contentieux  avec les  bailleurs pour  ne pas être exclu.

Nous  venons  humblement et  très respectueusement auprès  de  vos  hautes instances ,solliciter ,vos instructions,votre appui,votre soutien votre aide ,votre bénédiction auprès  de monsieur l'ambassadeur qui n'a  rien  fait  pour  nous  aider même pas  moralement que  nous  proposer  de  changer  de nom , de dissoudre  notre association reconnue  en France  et  de recommencer nos  élections ..

_,La  feuille  de route  des  dix associations  que  son excellence nous conseille  a  de  rencontrer et qu'il a rencontré  sur 120 foyers  et  associations  de villages  sur place, aucune  d'elle n'est éligible  sur la préparation du  coop 21,et  au débat sur l'environnement sur l'eau les abeilles et  le poisson au moment même ou nos côtes sont pleines d'huile au palais    BOURBON  se tiennent les débats pertinents des dix meilleurs experts sur la pollution en EUROPE, dans les    recherches  sur l"environnement qui  sont vos  préoccupation  constantes  pour la  sauvegarde  de  notre  biodiversité, et  celle  de  toute l'AFRIQUE , votre combat du cœur et  de l'esprit transférable  en réserve  citoyenne pour  notre pays,  à  notre  jeunesse demain pour  notre  patrie.

(Reçu à Kassataya le 3 août 2015)