L’un des fils de l'ancien dirigeant libyen, a été condamné à mort par un tribunal de Tripoli.
Said al-Islam ainsi que huit de ses procès étaient jugés pour leur rôle dans la répression meurtrière qui a suivi la révolte ayant mis fin à l'ancien régime en 2011.
Le tribunal a notamment condamné à mort le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et l'ex-chef des services de renseignements, Abdallah Senoussi.
Saïf al-Islam, le fils le plus en vue de Mouammar Kadhafi avait été capturé en novembre 2011 dans le sud du pays, près d'Obari, une localité située au sud-ouest de l'oasis de Sebha.
Il avait par la suite été transféré à Zenten à 170 km au sud-ouest de Tripoli où il est détenu par une brigade d'anciens combattants rebelles.
La Cour pénale internationale (CPI) qui soupçonne Seif al-Islam de crimes contre l'humanité veut toujours le juger à La Haye.
Source : BBCAfrique
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com