Kass Kronik : Et la souris éparpille les fidèles !

Le degré de perturbation d’une souris n’attend point l’importance de sa taille. Et lors du dernier mois de Ramadan, un petit rongeur a semé la panique dans une mosquée au Maroc. Et il y a eu des blessés…

C’était « Leilatoul Qadr », la Nuit du Destin, et le destin des fidèles était ce soir-là de prendre leurs jambes à leur cou. L’histoire ne dit pas comment s’est comporté l’imam lors de la débandade. Est-il resté impassible ou a-t-il fui lui aussi ? S’il a détalé comme un lièvre, on peut dire qu’à sa décharge, qu’on soit chez soi ou dans la maison de Dieu, une souris à l’intérieur d’un djellaba ne doit pas être du tout drôle.

Alors les fidèles ont oublié la prière et ont fait une infidélité à la mosquée en se sauvant. Ils aiment bien en temps normal penser aux bienfaits de l’au-delà, mais là ils ont fait plus confiance à ici-bas et à leur instinct de survie. Et au lieu de psalmodier des versets, ils ont dû certainement crier « Woylou ! », sauve qui peut !

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 26 juillet 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page