Exposition Milano 2015 : La Mauritanie à la recherche d’investisseurs

Kassataya (Milan) – La Mauritanie vient de lancer ses journées d’investissement  et de promotion en marge de l’exposition universelle de Milan de 2015.

Avec une délégation de sept ministres, la Mauritanie compte profiter de cette occasion pour convaincre les potentiels investisseurs des opportunités qu’elle offre.

Dans son introduction générale, en vue du lancement des MAURITANIA DAYS, la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, a présenté la Mauritanie comme un pays aux potentialités inestimables et aux opportunités multiples. Elle a ainsi mis en relief les différentes réformes qui ont été faites par le gouvernement mauritanien aussi bien au niveau administratif que juridique.

A la suite de cette présentation introductive, M. Mohamed Ould Daf président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou ainsi que le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, M. Mohamed Salem Ould Béchir,  la ministre du commerce et de l’industrie Mme Naha Mint Mouknass et leurs équipes respectives ont exposé les atouts de la Mauritanie en matière d’investissements, de positionnement géographique ainsi que la richesse de son sous-sol.

Le représentant de l’Union Européenne à l’exposition de Milan venu à cette journée de lancement a rappelé les liens commerciaux mais aussi de solidarité existant entre ladite organisation et la Mauritanie.

Avec plus de 20 millions de visiteurs attendus et plus de 500 investisseurs potentiels, la Mauritanie s’offre quatre jours de présentation et de promotion des investissements dans les domaines des services, du tourisme, des mines, de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage. ..

Cette journée d’ouverture du 21 juillet était dédiée au tourisme et à l’investissement, celle du 22 sera axée sur la pêche et l’agriculture.

Le président de la république Mohamed Ould Aziz fera le déplacement de Milan pour assister à la  journée du 23 juillet consacrée aux réunions d’affaires.

Les organisateurs prévoient pour la journée de clôture du 24 juillet  une animation culturelle et une découverte gustative de produits cultivés et transformés en Mauritanie.

 

Diallo Saidou dit Thierno, envoyé spécial à Milan

 

 

 

Kassataya

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page