Le forum national pour la démocratie et l’unité, le plus grand rassemblement de l’opposition en Mauritanie a renouvelé hier lundi ses structures dirigeantes.
Il a porté à la tête de l’institution Diabira Maroufa, membre de la société civile, qui succède ainsi au président du RFD Ahmed ould Daddah.
La composition du reste de la nouvelle équipe dirigeante : 1er vice président : Sidi Mohamed O. Dady du pôle politique, 2ème vice président Mahfoud O. Deddach, personnalités indépendantes, secrétaire exécutif Mohamed O. Khlil de du membre du pôle politique, 1er vice président du secrétaire exécutif Mohamed Lemine O. El Vadel membre du pôle de la société civile, 2ème vice président Mohamed O. Gadda personnalités indépendantes.
La commission des affaires politiques sera présidée par un représentant du RFD, celle de la communication par El Moctar O. Sidi Mouloud du pôle politique, celle de l’organisation par un représentant du parti Tewassoul.
La commission des relations extérieures sera présidée par Mohamed Abdallahi O. Kharchi, personnalités indépendantes et Ba Mamadou Alassane du pôle politique.
Ahmed Vall ould Messoud hérite du poste de trésorier.
Un poste de vice président reste vaquant en attendant que le pôle des syndicats puisse s’entendre sur celui qui doit occuper ce poste qui lui revient.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com