Rencontre président avec la presse : Après la tournée au Tiris, en Assaba et au Gorgol, les dessous de la visite en Arabie Saoudite…

Tawary – (Nouakchott) – Le président, Mohamed Ould Abdel Aziz fera face, le mardi 5 mai, courant, à deux journalistes de la presse nationale en plus de l’animateur de l’émission qui sera, un confrère d’El Mouritaniya,selon une source proche des sphères de la présidence.

 

Un entretien qui sera retransmis en direct par la Télévision nationale depuis le palais présidentiel de Nouakchott, à partir de 22 heures,précise notre source. Comme d'habitude, l'homme fort de Nouakchott sera entouré de son directeur de cabinet, du secrétaire général du gouvernement, des ministres de l'Education nationale, de la santé, de l'agriculture, de l'élevage, de l'équipement et des transports, du directeur de l'Agence Tadamoun.

Cette seconde rencontre du président avec la presse, comme celle qui la précédait, elle entre dans le cadre d’informer l’opinion publique sur les réalisations faites par le gouvernement, les projets lancés, les attentes des populations, les problèmes des populations, les solutions avancées pour un enseignement de qualité et une santé pour tous, les résultats des réunions à huis-clos avec les autorités locales et les notables. En plus les confrères profiteront de l’occasion pour poser des questions sur la situation générale du pays.

Les dessous de la visite du président en Arabie Saoudite, le dialogue politique, la marche des haratines pour des droits économiques,sociaux et politiques , les détournements de deniers publics, les importantes sommes dépensées lors des visites du président dans les régions de l'intérieur,pourraient faire partie du lot de questions auxquelles le Chef de l'Etat apportera des réponses.

De l’avis des observateurs avertis,il s'agit des premiers pas vers un troisième mandat. Et cela se concrétise par les visites successives dans les grandes régions du pays, où, le cortège présidentiel a été accueilli par des milliers de personnes, apprend-on de sources fiables.

 

Source : Agence Tawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page