Le président de l’APP et président en exercice de la coalition pour une alternance pacifique au pouvoir, Messaoud O. Boulkheir a critiqué ce qu’il a appelé la tentative de l’écarter du dialogue prévu entre le pouvoir et le forum national pour la démocratie et l’unité.
Ould Boulkheir qui s’exprimait samedi lors d’un meeting à Dar Naim a précisé que l’APP et la CAP ne sauraient être ignorées dans un dialogue qui doit débattre de l’avenir de la Mauritanie.
Le président de l’APP a réaffirmé de nouveau que son parti demeurait un parti d’opposition et que lui demeurait un opposant au président Mohamed ould Abdel Aziz.
Il a ajouté que son rapprochement avec le président Aziz n’avait aucun cachet personnel mais qu’il était fait dans l’intérêt de la Mauritanie.
« Ould Abdel Aziz partira a encore dit Messaoud, ceux qui viendront après lui partiront comme sont partis ceux qui les ont précédé. »
A propos de la constitution le président de l’APP a dit, à propos des contours de celle-ci, qu’elle doit permettre la construction d’un état de justice, de droit et d’égalité entre toutes les composantes de cette nation.
« Nous devons œuvrer à la mise en place d’une constitution qui oblige le chef de l’état à rendre compte au peuple qui peut le traduire en justice. »
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com