ALAKHBAR (Nouakchott) – Le FNDU Forum National pour la Démocratie et l’Unité "n’engagera aucun dialogue politique avec le pouvoir si une sortie n’est pas trouvée à la crise que traverse la SNIM," a annoncé ce principal rassemblement des partis de l’opposition mauritanien en conférence de presse ce lundi à Nouakchott.
La Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie est secouée depuis plus d’un mois par une grève des travailleurs qui réclament une hausse des salaires.
« Comment peut-on croire en la crédibilité d’un pouvoir qui n’arrive pas à satisfaire des revendications légitimes des travailleurs qui ont fait même l’objet d’accord signé avec la SNIM», s’est interrogé Mahfoudh Ould Bettah dont le parti est membre du FNDU.
Le FNDU a accusé l’Etat de mettre en danger l’avenir de la SNIM qui produit 25% du PIB national, assure 50% des exportations et qui constitue le principal pourvoyeur d’emplois après l’Etat.
Le FNDU a également rejeté « la politique irrationnelle de l’Etat qui risque de mettre en péril l’avenir des dizaines de milliers travailleurs et menace ce fleuron de l’économie mauritanienne; symbole de notre souveraineté nationale.»
Source : Alakhbar.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com