L’appel du comité de soutien aux détenus

Voilà plusieurs semaines que les camarades Djiby Sow, Biram Dah Abeid, Prix onusien 2013 pour les droits de l'Homme et Brahim Bilal sont incarcérés à la prison d'Aleg. D'autres militants des droits humains sont aussi détenus à la prison de Nouakchott.

 

Leur crime: avoir initié une caravane contre les expropriations foncières et l'esclavage foncier. Les motifs des arrestations et des incarcérations de ces militants, en plus d'être infondés et farfelus, paraissent proprement incroyables. 

Il est donc urgent de proclamer notre soutien franc et massif aux défenseurs de la justice et de la paix emprisonnés par le régime autoritaire d'Ould Abdel Aziz. Pour ce faire, le Comité  de soutien aux détenus d’Aleg et de Nouakchott appelle l'ensemble des Mauritaniens, organisations, associations, partis politiques mauritaniens de la diaspora, et les amis de la Mauritanie, au sit-in qu'il organise le 19 février 2015 pour exiger la libération des détenus d'opinion d’Aleg et de Nouakchott.

Lieu et heure du sit-in : devant l'ambassade de Mauritanie en France, de 14H à 17H.

Métro : Porte dauphine, Ligne 2.

 

Paris, 17 février 2015

Le pôle communication

 

(Reçu à Kassataya le 17 février 2015)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page