L’association IRA accuse les autorités carcérales d’humilier ses membres en prison

ALAKHBAR(Nouakchott)-  L’IRA accuse les autorités carcérales mauritnaienne de chercher à "humilier et de faire souffrir les prisonniers d’IRA."

L'association anti-esclavagiste a indexé en première ligne le lieutenant Mouradi COULIBAL qui agirait sous la supervision des Colonels Chamekh et Hamoine de la Garde Nationale.

Dans un communiqué reçu à Alakhbar, IRA donne un exemple sur Saad Ould Louleid:  "Le jeudi 12 février, à la fin de la première journée d’audience du procès des militants d’IRA – Mauritanie au Tribunal de Nouakchott, dès son retour à la prison, Saad Ould Louleid a été sévèrement pris à partie par le personnel carcéral".

Le communiqué ajoute que "La fouille corporelle habituelle sur les prisonniers a été, cette fois-ci, pour lui (Saad Ould Louleid) d’une violence extrême avec une volonté évidente de l’humilier devant plusieurs personnes qui observaient la scène". 

Pour IRA, « les autorités carcérales, sur injonction du parquet qui obéit au Ministre de la justice, ont décidé de punir les prévenus d’IRA – Mauritanie suite à leurs brillantes prestations répondant au Juge sur les chefs d’inculpations qu’ils ont démontés un à un. »

 

Source :  Alakhbar .Info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page