Mali : tentative d’assassinat avortée contre un général

Un drame a été évité de justesse dans la capitale malienne. Le général Mohamed Abderrahmane Ould Meydou a échappé à une tentative de meurtre, à Bamako.

 

Alors que le nord du Mali est toujours en proie aux djihadistes, le général Mohamed Abderrahmane Ould Meydou, ancien combattant contre les groupes armés dans le nord du pays en 2012, a été victime d’une tentative d’assassinat à son domicile, à Bamako. Un acte qui n’a pour le moment pas été revendiqué, mais qui suscite malgré tout de nombreuses interrogations.

Cible de plusieurs coups de feu

De retour à son domicile, Mohamed Abderrahmane Ould Meydou a eu la surprise d’être attendu par deux hommes en moto, dont un portait un turban, selon RFI. Il a été la cible de plusieurs coups de feu. Plus de peur que de mal pour le général, qui est seulement touché à la jambe et à l’épaule. Sa vie ne semble pas en danger. Après leur méfaits, les auteurs de la tentative prennent la fuite à bord de leur moto tandis que le général est conduit à l’hôpital. Depuis, l’opinion publique tente de répondre à de multiples interrogations, notamment qui sont ces hommes ? Comment un tel acte a-t-il pu se produire à Bamako, la capitale ? Cet acte va-t-il être revendiqué ?

Le général malien appartient à la communauté des Arabes du nord du Mali. A la suite de la rébellion au nord du Mali et de l’incursion des djihadistes dans cette région, il décide de prendre la tête de l’armée afin de combattre les djihadistes au nord. Un acte qui pourrait être la cause de sa tentative d’assassinat.

 

Kardiatou Traoré

 

Source : Afrik.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page