ALAKHBAR (Nouakchott)- Le chef de l’Etat mauritanien a qualifié l’attentat de mercredi au siège de Charlie hebdo d’attaque « terroriste » et « barbare ».
Le président Mohamed Ould Abdel Aziz adressait un message de condoléances à son homologue français François Hollande suite à cette attaque qui a fait 12 morts et 12 blessés dont 4 grièvement.
«C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle de l'attaque terroriste barbare contre le siège de l'hebdomadaire Charlie hebdo faisant de nombreux morts et blessés», a déclaré le président mauritnaien.
Deux suspects ont été repérés ce jeudi dans l'Aisne, près de Villers-Cotterêts. Il s’agit de Chérif Kouachi, âgé de 32 ans, et qui a déjà été condamné pour implication dans un réseau de recruteement de Jihadits, et de son frère Said Kouachi âgé lui de 34 ans.
Les deux auteurs de l’attentant avaient scandé: « Allah akba. Nous avons vengé le prophète et tué Charlie Hebdo ». L’hebdomadaire satirique français qui avait publié des caricatures du prophète Mohamed, en 2011.
A noter q'une série d’attentats a ciblé plusieurs mosquées de France ce jeudi. Les autorités ne font pas cependant un lien avec l’attaque contre Charlie Hebdo.
Source : Alakhbar.info
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com