Martins : « Se qualifier pour la CAN 2017 »

Nommé sélectionneur de la Mauritanie en octobre dernier, où il a succédé à son compatriote Patrice Neveu, l'ancien coach du Stade Brestois, de passage en France, revient sur sa nomination et dévoile son objectif à la tête des Mourabitounes : la prochaine CAN.

« Corentin Martins, à quand remontent les tractations avec la Mauritanie ?
Les premiers contacts téléphoniques ont eu lieu en août. Après, en septembre on s’est rencontré sur Paris avec le Président de la FFRIM. On était plusieurs entraîneurs en lice. Ensuite, ça s’est réduit.

Partir en Afrique ou même travailler en tant que sélectionneur correspondait-il à une volonté de votre part ?
C’est le fait d’opportunités qui se sont présentées. J’avais déjà été directeur sportif et entraîneur dans un club. Donc, si une possibilité se présentait dans ces deux domaines-là, c’était à réfléchir et à saisir ! En novembre 2013, j’avais eu un contact avec le Mali mais cela ne s’est pas concrétisé.
 
Que connaissiez-vous de ce football ?
Deux joueurs ! Adama Ba, que j’avais lancé en L1 à Brest et Diallo Guidileye que j’ai recruté à Troyes. Adama m’avait dit du bien d’un autre Mauritanien, Bessam.
 
Quels sont vos objectifs ?
En premier lieu, la qualification pour la CAN 2017, et puis une nouvelle phase finale de CHAN en 2016. On sait que pour préparer une CAN, on ne peut s’appuyer que sur les dates FIFA. Je ne peux pas prévoir de rassemblements hors ces périodes. Par contre, pour le CHAN, j’espère pouvoir faire des rassemblements toutes les six semaines. Le premier est programmé fin janvier au Sénégal, à l’institut Diambars.
 
C’est une toute nouvelle expérience pour vous…
…Et je la prends avec beaucoup de motivation et surtout une envie de réaliser de belles choses, atteindre des objectifs nouveaux même si j’ai dit que ce serait compliqué pour 2017. J’ai hâte de vraiment commencer et d’être sur le terrain. Pour l’instant, je suis encore dans une période d’observation de joueurs sélectionnables. Je repars le 22 janvier à Nouakchott. » 
 
FRANK SIMON

 

Source : France Football (Le 4 janvier 2015)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile