Kass Kronik : Homos non grata au Koweït

Elaborer un test médical pour détecter notamment les homos, telle est l’idée lumineuse du Koweït. Le but est d’interdire aux gays l’accès au royaume. Une mesure qui pourrait s’étendre à l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis ou encore le Bahreïn.

Ce dernier pense certainement qu’il est plus facile ou urgent de chasser les homos que de rendre justice à la majorité chiite qui dénonce la dictature de la minorité sunnite à la tête de cette monarchie.

Mais revenons au Koweït. N’y a-t-il pas des homos là-bas ? Bien sûr que oui comme partout mais dans beaucoup de pays on préfère se mettre des œillères et nier l’évidence. D’autres trouvent une astuce pour gérer cette situation. C’est le cas de l’Iran, là-bas on récuse l’homosexualité mais on tolère le changement de sexe. Curieux, n’est-ce pas ?

Comment le Koweït va-t-il procéder pour déterminer si une personne est homo ou pas ? Pas de réponse pour l’instant. En tout cas pour effectuer un voyage dans ce pays, vaut mieux peut-être attendre de passer le test médical avant de porter une culotte car on pourrait vous demander d’enlever le bas ! Et pourquoi ne pas s’y rendre en tenue d’Adam ? Au moins on aurait un motif valable pour vous arrêter.

 

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 4 janvier 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page