Le Président de l’Union pour la République Me Sidi Mohamed Ould Maham a reçu aujourd’hui dans son bureau la Sénatrice et la diva Malouma mint El Meydah.
Les deux parties ont eu un riche échange sur le paysage culturel et le rôle de ses acteurs dans la promotion de l’image de la Nation mauritanienne, ainsi que l’ambition du Président Fondateur Mohamed Ould Abdel Aziz pour la culture et ses acteurs.
En retrait de la scène politique depuis un moment, la diva Malouma mint El Meydah a été sollicitée par le président de l’UPR pour rejoindre le parti, en considération de son rôle dans la promotion de la culture mauritanienne et son long combat pour la liberté d’expression et l’ancrage de la démocratie en Mauritanie pendant plusieurs décennies.
Pour sa part, la Sénatrice Maalouma mint El Meydah a déclaré que les précisions, qui lui ont été données par le président du parti au sujet du Projet National du Président de la République SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, correspondent parfaitement à ses attentes et ses ambitions pour mieux servir le pays et la société, à travers sa musique et son art.
Elle a également exprimé sa gratitude pour l’initiative du président du parti, première du genre, qui traduit une réelle considération pour le milieu culturel et artistique, affirmant qu’elle répond positivement à cet appel provenant d’une imposante personnalité culturelle et politique, connue pour son engagement et sa vision politique progressiste.
Source : MauriSahel (Le 15 décembre 2014)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com