Ould Daddah et Ould Bellal aux avant-postes du FNDU

Le front national pour la démocratie et l’unité (FNDU), la plus grande coalition de l’opposition en Mauritanie, a décidé de changer de directoire.

 

C’est ainsi que la présidence de cette coalition, comprenant une dizaine de partis politiques, des syndicats et des personnalités indépendantes, est revenu à Ahmed Ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD). Il sera secondé par l’ancien ministre Ely Ould Allaf, représentant les personnalités indépendantes, et Samory Ould Beye, secrétaire général de la Confédération libre des travailleurs de Mauritanie (CLTM).
Le FNDU a également nommé l’ancien ministre et diplomate Mohamed Vall Ould Bellal comme secrétaire permanent de ce mouvement qui, à la veille de la commémoration du 54ème anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie, affiche ses nouvelles velléités de combat contre le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz.
 
Ces réajustements ont été faits, hier mercredi, au cours d’une réunion des principaux leaders du FNDU qui cherchent de la sorte à revenir au devant de la scène.
 
 
 
 
 
 

 


 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page