PUBLICITÉ : Bob Marley, bientôt vendeur de marijuana

L’entreprise s’appelle Privateer Holdings et est installée à Seattle. Son domaine d’investissement : le marché de la marijuana. C’est comme ça qu'elle vient de "conclure un marché avec les ayants droit de la star jamaïcaine pour lancer une marque de cannabis", rapporte le très sérieux Financial Times.
 

"Cette filiale [baptisée] Marley Natural commencera à vendre ses produits à la fin de l’année prochaine. On y trouvera des variétés vintage de cannabis jamaïcain, des crèmes à l’infusion de marijuana, des baumes à lèvres et des accessoires comme des inhalateurs ou des pipes 'inspirés de ceux que Bob aimait'", explique le quotidien britannique.

Opportunisme

Le Financial Times note l’opportunisme de Privateer, qui profite de l’essor du marché du cannabis récréatif grâce à la légalisation de la vente et de la production à certains endroits, à sa décriminalisation dans d’autres et à la reconnaissance constante de son usage médical.

Le quotidien britannique explique que "les produits Marley Natural contenant la substance active du cannabis seront vendus dans des pays où ils seront légaux. [Privateer] a approché les marchés des Pays-Bas, de l’Uruguay, du Canada, de l’Espagne et d’Israël."

Bob Marley, la poule aux œufs d'or

1811-MarleyNatural.jpgLe quotidien des affaires cite le PDG de la société, Brendan Kennedy, qui explique que "depuis quatre ans et demi, [il] se pose la question de savoir à quoi ressemblerait la première marque généraliste de cette industrie. Si vous regardez à travers l’histoire, la personne la plus souvent associée à ce produit est Bob Marley. Il a une portée mondiale."

La star du reggae disparue en 1981 continue de rapporter gros à ses héritiers : "Vingt millions de dollars rien que l’année dernière", précise le Financial Times, la "plaçant au cinquième rang de la liste du magazine Forbes des célébrités décédées qui rapportent le plus, derrière Michael Jackson et Elvis Presley, mais devant Marilyn Monroe et John Lennon."

 

(Photo : Détail de la pochette de l'album "Catch a Fire" de Bob Marley (1973))

 

Source : Courrier international

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page