Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a précisé que la campagne d'assainissement de la capitale a réalisé entre 85 et 90% de ses objectifs; louant les efforts gigantesques consentis au niveau de l'ensemble des moughataa de Nouakchott.
Le Premier ministre a, dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI) samedi matin au Ksar, indiqué, lors d'une visite des lieux, que la campagne est entrée dans une nouvelle phase au cours de laquelle le domaine public (avenues, rues et places publiques) sera débarrassé de toutes les constructions illégales et autres dépôts ou occupations illicites de ce domaine.
Il a demandé à l'ensemble des citoyens de préserver, de manière durable, ce niveau de propreté résultant de cette campagne appelant chacun à assumer ses responsabiltés en la matière.
M. Yahya Ould Hademine a attiré l'attention des citoyens sur l'importance de la participation continue aux opérations de nettoyage de la capitale en déposant les ordures dans les endroits réservés à cet effet.
Il a remercié tous les intervenants au niveau de la moughataa du Ksar en particulier les éléments des forces armées et de la gendarmerie nationale pour l'action qu'ils ont accomplie au cours de cette campagne.
Le Premier ministre était accompagné lors de cette visite par les ministres de la défense nationale; de l'intérieur et de la décentralisation; de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire; le wali de Nouakchott et la présidente de sa communauté urbaine.
Source : AMI
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com