Kass Kronik : N’interviewez pas n’importe qui

Faut-il obtenir un scoop à n’importe quel prix ? Peut-être que oui mais ce sera à ses risques et périls comme ce fut le cas de ce cameraman australien qui a interviewé un homme peu ordinaire.

Parti couvrir une agression perpétrée contre une fille, il croise l’agresseur en cours de route et décide de l’interroger sur son acte. L’homme se livre, semble être submergé par l’émotion et remet même son arme au reporter. Mais peu de temps après il se dirige vers la voiture de son interlocuteur, s’y engouffre, le tient à distance avec l’arme qu’il a récupérée et démarre en trombe. Sauf que, manque de bol pour lui, il perd le contrôle du véhicule, heurte un terre-plein avant de faire des tonneaux. Puis la police locale l’arrête.

Qu’est-ce qui a pris le caméraman d’interpeller un agresseur ? L’entreprise était risquée et aurait pu aboutir à un drame. Mais souvent pour obtenir un scoop les professionnels des médias bravent le danger. Mais désormais ce caméraman a appris que les larmes d’un bandit peuvent être celles d’un crocodile qui a tout moment peut se retourner contre celui qui s’en approche.

 

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 9 novembre 2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page