Une stratégie des autorités pour sortir les bourses de voitures et le marché de bétail hors de Nouakchott

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Ismael Ould Sadegh a dévoilé une nouvelle stratégie du gouvernement visant à déplacer les bourses de voitures et le marché de bétail hors de la capitale Nouakchott.

 

Le ministre, qui s’exprimait lors de la conférence de presse hebdomadaire du jeudi, organisée par le ministère des relations avec le parlement et la société civile, à l’issue du conseil des ministres, a indiqué que la campagne de nettoyage de la ville de Nouakchott actuellement en cours a permis de transporter hors de la ville des dizaines de milliers de tonnes d'ordures à raison de 1000 tonnes d'ordures environ par jour et qu'elle se poursuit pour réaliser son objectif.
Il a ajouté que la campagne permettra de libérer les rues et places publiques de toutes les constructions anarchiques, baraques, voitures, "bourses" de voitures etc.
Il a précisé que des espaces situées au km 9 de la route Nouakchott-Nouadhibou seront réservés aux "bourses" des voitures et qu'un marché de bétail est en cours d'organisation dans la moughataa d'El Mina dans un premier temps avant son transfert au lieu qui lui est réservé définitivement.
 
 
 
 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 
 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer