TAWARY – (Nouakchott) – "Le président mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz a prouvé aux mauritaniens qu'il n'a pas été élu de façon démocratique, ni légale et non plus significative" a affirmé, Mohamed Ould Maouloud, le président du parti Union des forces de progrès, au cours de l'Emission Politis de la Chaine privée locale, El Wataniya TV, le lundi 20 octobre, au soir.
Selon Ould Maouloud, le pouvoir n'a fait que divisé les mauritaniens en les noyant dans une crise multidimensionnelle en citant l'insécurité intérieure, la menace extérieure des bandes , la fragilité du tissu social, le chômage, le joug de l'esclavage et ses séquelles, la faiblesse du pouvoir d'achat de l'écrasante majorité des mauritaniens et l'isolement de l'opposition démocratique.
Il a par la suite dit qu'il ne pourra en continuant dans cette lancée de terminer son mandat sur un plateau déséquilibré et surtout en optant d'exclure l'opposition démocratique du jeu politique et de la gestion des affaires du pays. Et le leader de l'UFP de marteler que le président Mohamed Ould Abdel aziz les imposer le boycott de l'élection présidentielle tenue en juin dernier.
S'agissant de la lutte politique de l'UFP en particulier et du Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU) en général, l’invité d'El Wataniya, l'opposant a affirmé que "l'Ufp, comme le FNDU sont déterminés à gagner la bataille pour que l'unité des mauritaniens soit conservée et que la Mauritanie puisse être sauvée de la déroute".
Nous signalons qu'au cours de l'émission , le leader de l'Ufp a abordé les questions liées aux failles de l'économie nationale, l’autosuffisance alimentaire,aux problèmes de l'éducation, la crise identitaire qui s'impose, aux scandales liées à la gestion du pouvoir, la dilapidation des biens de l'Etat par le pouvoir en place et ses acolytes ,…
Répondant à une question relative à la sortie de crise, Ould Maouloud n'a pas écarté un éventuel dialogue entre le pouvoir et le FNDU.Il s'est même interrogé sur le pourquoi de ne pas chercher à faire sortir la Mauritanie de cette impasse?
Pour terminer, il a rappelé que l'UFP et le FNDU n'ont jamais demandé à rencontrer le président, ni un membre de son gouvernement parce qu'il ne les appartient pas à le faire. Pourquoi demander des audiences avec quelqu'un qui nous marginalise, s'est exclamé Ould Maouloud !
Alors que dira l'autre partie aussi ?
A.S
Source : Agence Tawary (Le 20 octobre 2014)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com