Lancement de la campagne de lutte contre la méningite au Gorgol

Le Wali du Gorgol, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall a supervisé mardi à la PMI de Kaedi, le démarrage de la campagne de lutte contre le méningite au Gorgol.

Cette campagne, qui dure 10 jours vise 236803 personnes âgées de 1 à 29 ans soit 70% de la population de la wilaya. Elle sera mené par 65 équipes mobiles et fixes composées de 374 vaccinateurs.

Dans une déclaration à l'AMI, le directeur régional de l'action sanitaire du Gorgol, Dr Moustapha Ould Moctar Ould Salek a invité les populations de la wilaya à participer à la réussite de la campagne en faisant vacciner tous les individus cibles.

La méningite est une inflammation du méninge.

Dans la plupart des cas, la méningite est causé par un virus (méningite virale). Elle peut être causée par une bactérie (méningite bactérienne) qui est beaucoup plus grave que la méningite virale.

Dans de très rare cas, la maladie peut être causée par certains types de cancers, une maladie inflammatoire comme le lipis, une infection provenant d'un champignon ou une réaction allergique à un médicament.

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page