ALAKHBAR (Nouakchott) – Le premier ministre a assuré aux investisseurs étrangers que son pays "veille au respect de ses engagements relatifs aux activités minières et pétrolières" et qu'"il reste conforme à l'éthique et aux protocoles d'accord régissant le secteur".
Yahya Ould Hademine à la 3e conférence et exposition sur les secteurs minier et pétrolier mauritanien. Il a ajouté que la Mauritanie développe avec les investisseurs des relations "basées sur l'intérêt mutuel, sur la transparence et évolue en conformité aux principes de la bonne gouvernance et aux objectifs de l'ITE", l'Initiative pour la transparence des industries extractives "dont nous sommes membre et qui nous considère comme pays conforme".
Le gouvernement "a en outre lancé d'importants projets liés aux infrastructures, à l'énergie et au transport pour encourager l'investissement et attirer davantage les entreprises étrangères", a-t-il ajouté.
Et selon Ould Hademine, "la Mauritanie bénéficie d'un emplacement géographique favorable, d'une législation adéquate et d'une situation sécuritaire stable qui fait qu'elle attire les investisseurs".
Source : Alakhbar.info
(Crédit photo : AMI)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com