Le site surveillant la menace djihadiste SITE a fait état de l'existence, mercredi 24 septembre, d'une vidéo émanant du groupe djihadiste algérien Jund Al-Khilafah dans laquelle ces derniers montrent la décapitation de Hervé Gourdel, l'otage français enlevé dans une zone montagneuse de Kabylie. Le premier ministre Manuel Valls a dit, après cette diffusion, ne pas pouvoir confirmer la mort de l'otage.
Dans un message vidéo diffusé lundi, les ravisseurs avaient menacé d'exécuter leur otage dans les 24 heures si la France ne renonçait pas à ses frappes en Irak, ce que Paris a exclu de faire.
LA FRANCE EST RESTÉE FERME SUR SON ENGAGEMENT EN IRAK COTRE L'EI
Mercredi, devant les députés, Manuel Valls a défendu l'engagement militaire de la France en Irak contre l'Etat islamique (EI) « parce que notre sécurité nationale est en jeu, comme elle ne l'a jamais été au cours de ces dernières années », a-t-il déclaré.
Depuis l'Assemblée générale des Nations unies à New York, François Hollande s'était également voulu inflexible, mardi : « Aussi grave que soit cette situation, nous ne céderons à aucun chantage, aucune pression, aucun ultimatum, fût-il le plus odieux, le plus abject ».
Hervé Gourdel était un guide de montage du parc national du Mercantour, au nord de Nice. Il a été kidnappé dans la région de Tizi Ouzou, à 110 kilomètres à l'est d'Alger, alors qu'il effectuait une randonnée.
Lire : Qui est Hervé Gourdel, l'otage français enlevé en Algérie ?
Source : AFP/Le Monde.fr
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com